Une nouvelle présidence pour GDS France

C’est dans les locaux de GDS France, 37 rue de Lyon à Paris, que le nouveau président et son équipe ont été élus lors du Conseil d’Administration du 22 septembre 2020. Christophe MOULIN, éleveur, producteur de viande bovine dans l’Indre et son Bureau fraîchement constitué entament aujourd’hui l’écriture d’une nouvelle page dans l’histoire de notre fédération.

En 1994, Christophe MOULIN s’installe en GAEC sur l’exploitation familiale près de La Châtre. Il est à la tête d’une exploitation de 250 hectares avec 150 mères charolaises inscrites au Herd Book Charolais (HBC). Qualité, efficience et actions collectives sont les bases de son engagement professionnel et civil (il est adjoint au maire). Son choix de la polyculture-élevage en système d’exploitation, sa démarche de sélection génétique, son action au sein de Cuma et bien sûr son implication pour l’action sanitaire collective tant locale que nationale, sont le reflet de cette ligne directrice. C’est animé de ces valeurs et entouré des nouveaux membres du bureau que Christophe Moulin souhaite mettre en place les futures orientations pour GDS France.

Le Bureau de notre fédération nationale est composé d’éleveurs en activité, les membres élus le 22 septembre dernier sont les suivants :

1er Vice-Président : Pascal MARTENS (GDS de Côte-d’Or)

2ème Vice-Président : Rémy GUILLOT (GDS du Jura)

3ème Vice-Président : Bernard LACOMBE (GDS de l’Aveyron)

Secrétaire Général : Stéphane JEANNE (GDS de la Loire Atlantique)

Secrétaire Général Adjoint : Étienne FAUVET (GDS de l’Ain)

Trésorier : Pascal MOINARD (GDS des Deux-Sèvres)

Trésorier adjoint : Jean-Claude BECHU (GDS de la Mayenne)

Membres : Valéry LECERF (GDS du Pas-de-Calais), Yvan BUREL (GDS de l’Orne), Hervé MARIE (GDS de la Manche), Florence SEZEUR (GDS de l’Aube), Jean-Philippe VIGUIE (GDS du Tarn et Garonne)

Représentant des Directeurs : Étienne GAVART